Phonispray

Aujourd’hui, un certain nombre de problèmes acoustiques provient d’un défaut de mise en œuvre des isolants manufacturés : préparation importante du support, mauvaise pose des lés, pas de remontée en plinthes, défaut du traitement des points singuliers.
PHONISPRAY est la solution à ces problématiques.

phonispray

Solution phonique continue aux bruits d'impact

PHONISPRAY est le nouveau système constructif proposé par CEMFLUID, à haut pouvoir d’isolation acoustique pour les surfaces horizontales, en projection continue pour éviter tout pont phonique, pour le logement individuel, le collectif, le tertiaire ou le domaine industriel.

Système de pose efficace et rapide

PHONISPRAY est réalisé par projection mécanique d’un mélange de granulés caoutchouc, pour l’obtention d’une isolation continue d’épaisseur minimale de 6 mm. La couche ainsi obtenue est ensuite désolidarisée pour permettre la mise en oeuvre d’une chape, telle que la FULLCHAP.

Les qualités de phonispray

Innovation technique

PHONISPRAY permet de réaliser la pose d’une couche acoustique continue pour chaque chantier, sans aucun joint et pont phonique, adhérant sur le support. Elle permet l’atténuation des bruits d’impact en sol intérieur ou extérieur, sur balcon ou terrasse. La projection in situ permet de recouvrir tout défaut du support ou passage de gaine et canalisation et d’assurer la continuité de l’isolation sans vide ou pont phonique.

phonispray

Acoustique des escaliers

PHONISPRAY permet de réaliser une couche d’isolation aux bruits d’impact dans les parties communes, cages d’escalier ou couloirs sans devoir modifier la structure d’origine.

Revalorisation des déchets

PHONISPRAY est mis en oeuvre par application mécanique par pulvérisation d’une mélange de granulés de caoutchouc, de poudre de caoutchouc recyclés à partir de pneumatiques usagés.

Performances acoustiques et de mise en oeuvre

Les bruits d’impact, en l’occurrence souvent les bruits de pas, mais aussi les chocs, frottements, chutes d’objet, vibrations de machine se propagent à travers les structures des bâtiments, dans les pièces adjacentes et en particulier celles situées sous la source sonore.

PHONISPRAY permet de remédier à toutes les problématiques acoustiques et d’insonorisation des locaux en jouant sur les paramètres fondamentaux : rigidité dynamique, compressibilité intrinsèque des matériaux utilisés et la qualité de la mise en oeuvre.

La projection d’une couche continue de PHONISPRAY permet de s’affranchir de toutes ces problématiques en apportant une solution innovante, de qualité et répondant aux exigences des réglementations les plus drastiques.

Espace téléchargement